le forum des geeks et de leurs conneries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum des geeks et de leurs conneries

venez floodez comme vous le souhaitez: pas de limites
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 le rap est-il déclencheur de violence?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaiser
Admin
kaiser


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : je sais pas où
Date d'inscription : 26/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:23

Je viens de lire un article paru sur internet ou un journaliste disais que le rap étais l'une des causes de violence dans les cités?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://nolifesattitude.niceboard.com
cookigame
Membre
cookigame


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:43

soy de acuerdo ^^
si quelqu'un veut des explications, je developerai plus tard, sinon jle ferai pas (parce que ça semble evident)
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Admin
kaiser


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : je sais pas où
Date d'inscription : 26/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:44

bah c'est moi qui te le demande (sahant que moi au contraire je ne suis pas d'accord avec ça)!
Revenir en haut Aller en bas
https://nolifesattitude.niceboard.com
NòóZ
Floodeur(euse)
NòóZ


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ñø.PlåñêT
Date d'inscription : 27/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:14

Pas d'accord, ayant vécu 11 ans en cité, je peux vous assurer que ce n'est pas à cause de la musique qu'il sont violent. Ce serait presque le contraire, ça les assagit, et ils ne font pas de conneries pendant ce temps. (même si les propos sont plutôt injurieux)
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Admin
kaiser


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : je sais pas où
Date d'inscription : 26/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:40

Plutot d'accord avec NooZ moi je n'ai jamais habité en cité mais j'y est trainé souvent avec certains potes du collège et ayant également pendant quelques temps rappé dans un groupe c'étais plus un moyen d'exprimer une certaine colère plutot que d'inciter à la violence et je pense que la plupart des jeunes de cité ont compris cela!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nolifesattitude.niceboard.com
chewbi
Membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:51

kaiser a écrit:
je pense que la plupart des jeunes de cité ont compris cela!!!!

erfff, non justement... beaucoup ne voient que les paroles violente et pas le sens caché derriere...

de toute facon pour se faire entendre de nos jours il ne reste plus que la violence Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Admin
kaiser


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : je sais pas où
Date d'inscription : 26/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:10

Oui mais je ne pense pas que c'est le rap qui rend les jeunes violents!
Revenir en haut Aller en bas
https://nolifesattitude.niceboard.com
chewbi
Membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:33

kaiser a écrit:
Oui mais je ne pense pas que c'est le rap qui rend les jeunes violents!

pas sur, regarde certains clip ou certaines chansons ca fait peur Neutral

("brule" de sniper par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
cookigame
Membre
cookigame


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:09

j'avais oublié d'expliquer lol. Bon maintenant j'ai perdu le fil de mon idée... en tout cas, par exemple à l'adolescence alors qu'on se cherche une identité, on va "copier" ses idoles. Alors le modele que donne le rap est pas vraiment brillant, plein de bijoux, grosses voitures, plein de filles en petites tenues etc etc. Alors le gars (qui n'est pas mauvais au fond) veut etre pareil, alors il vole pr avoir des bijoux, des voitures, il va violer des filles, etc etc. Les rappeurs us et les guerres des gang qu'on me dise pas que c'est pas violent.
(c'est surtout pr les us peut être)
Apres pour le rap fr, comme vous l'avez dit, c'est toujours pour exprimer de la colère, de la haine... hey la vie est belle!
Revenir en haut Aller en bas
NòóZ
Floodeur(euse)
NòóZ


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ñø.PlåñêT
Date d'inscription : 27/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:22

cookigame a écrit:
j'avais oublié d'expliquer lol. Bon maintenant j'ai perdu le fil de mon idée... en tout cas, par exemple à l'adolescence alors qu'on se cherche une identité, on va "copier" ses idoles. Alors le modele que donne le rap est pas vraiment brillant, plein de bijoux, grosses voitures, plein de filles en petites tenues etc etc. Alors le gars (qui n'est pas mauvais au fond) veut etre pareil, alors il vole pr avoir des bijoux, des voitures, il va violer des filles, etc etc. Les rappeurs us et les guerres des gang qu'on me dise pas que c'est pas violent.
Je prend un petit contre-exemple pour te donner une preuve du contraire : j'aime le rap us, mais je ne suis ni violent, ni voleur, ni comme les chanteurs. Smile

Je pense que ce que tu as dis peut être vrai mais uniquement sur quelqu'un qui à déjà de mauvaises fréquentations à la base et qui a été influencé.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres, ce n'est que de la musique, après, chacun ses préférences ! ^^ (notamment pour le rap us qui a plus une tendance commerciale que le rap français)
Revenir en haut Aller en bas
cookigame
Membre
cookigame


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:30

c'est sûr qu'après faut pas en faire une generalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
NòóZ
Floodeur(euse)
NòóZ


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Ñø.PlåñêT
Date d'inscription : 27/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:46

cookigame a écrit:
c'est sûr qu'après faut pas en faire une generalité Wink
Oui voila, et (à mon avis) cela ne représente qu'une faible minorité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookigame
Membre
cookigame


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:36

Mais le problème avec les minorités (enfin c'est pas toujours un problème non plus), c'est qu'elles font souvent plus de bruit que les majorités.
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Admin
kaiser


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : je sais pas où
Date d'inscription : 26/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:43

Moi je tiens a dire qu'il y a aussi des groupe comme TTC ou puzzle qui font du rap plus festif ou les paroles n'ont rien de violentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nolifesattitude.niceboard.com
proBu$
Membre
proBu$


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : le mans ou laval mais plus le mans kan meme
Date d'inscription : 28/03/2007

le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:48

je voi pa pourquoi le rap rendrai plus violent que le métal ou les mecs gueules comme des tarés dans le micro.......
je vous rassure jai rien contre le metal chacun son truc je suis ouvert a tout, mais bon sa repon un peu a la question ou peu aussi ce demander si les film d'horeure poussent au crime........
Revenir en haut Aller en bas
http://dodinotzo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le rap est-il déclencheur de violence? Empty
MessageSujet: Re: le rap est-il déclencheur de violence?   le rap est-il déclencheur de violence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rap est-il déclencheur de violence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des geeks et de leurs conneries :: Discussion générale :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser